Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Rafting Val d'Aran

Place au dialogue citoyen !

De ce vendredi 22 mars et jusqu’au 21 juin, la parole est à vous ! Les trois mois de dialogue citoyen qui s’ouvrent aujourd’hui vous permettront de vous informer, de vous exprimer et de débattre du projet de territoire Garonne Amont, porté par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et ses partenaires.

Quel meilleur symbole que la journée mondiale de l’eau pour débuter ce dialogue sur l’avenir de notre bassin ? Dès aujourd’hui se mettent concrètement en place les multiples moyens de participation prévus. Le panel citoyen tient ainsi en cette fin de semaine sa session introductive à Saint-Gaudens, première des quatre séances de travail qui lui permettront, en toute fin de processus, de formuler ses propositions d’actions.

À Luchon, le parc de la Maison du curiste verra notre équipe aller à la rencontre des passants pour recueillir directement sur le terrain le point de vue d’habitants du territoire l’eau, et l’avenir de cette ressource ; de nombreuses autres rencontres de ce type seront organisées dans diverses communes du bassin Garonne Amont.

Enfin, l’ouverture du dialogue citoyen, c’est aussi l’ouverture du site www.garonne-amont.fr. Tout au long de ces trois mois, vous y trouverez documentation et information sur le projet de territoire Garonne Amont et son actualité, mais aussi le calendrier des ateliers thématiques auxquels vous pouvez dès maintenant vous inscrire. Et bien sûr, nous vous invitons à prendre la parole dans les espaces de discussions, pour formuler votre avis et échanger vos commentaires avec les internautes.

Pour construire ensemble l’avenir de l’eau, votre parole compte !