Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Retour sur la dernière réunion du comité de concertation

Les membres du comité de concertation du projet de territoire Garon’Amont se sont réunis pour la troisième fois en visioconférence le 8 octobre 2020. Cette dernière rencontre a été l’occasion de présenter présenter au 47 participants, représentant 33 organismes, la synthèse de la concertation et le dossier complet du programme d’actions, comportant 32 mesures concrètes, avant son adoption par le Conseil départemental prévu le 20 octobre prochain.

Après la présentation d’un résumé du projet de territoire et des fiches actions finalisées, les intervenants ont introduit deux nouveaux documents, le diagnostic socio-économique et le protocole d’accord entre les différentes acteurs politiques et institutionnels engagés dans le projet de territoire. Christine Jean, garante de la concertation, a dressé un bilan de la démarche, saluant notamment l’importance attribuée à la parole des citoyens avec notamment la prise en compte des 130 recommandations comme véritable « feuille de route » pour l’élaboration du programme d’actions.

Le Comité de Concertation est amené à poursuivre son travail dès 2021, il s’agira cette fois de suivre la mise en œuvre des actions.

Parcourez le compte rendu et la présentation du dernier comité de concertation