Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Prochain atelier thématique le 28 mai à 18h à Saint-Gaudens

Le troisième volet de la série d’ateliers thématiques ouverts à tous, aura pour thème « Eau, énergie et industrie » et se tiendra le 28 mai prochain à 18h au Centre Administratif Départemental de la Haute-Garonne, 1 rue Jean Pégot à Saint Gaudens.

Garon’Amont continue son exploration collective des différents enjeux liés à l’eau sur le bassin de la Garonne amont, en y associant cette fois-ci les thèmes de l’énergie et de l’industrie. La discussion s’organisera autour des questions suivantes :

  • Comment, et avec quels outils, arbitrer entre soutien d’étiage et production d’énergie décarbonée ?
  • Comment concilier la production industrielle avec les objectifs de bon état des milieux aquatiques, notamment à l’heure où la capacité de dilution des différents rejets dans les cours d’eau est de plus en plus faible ?
  • Comment garantir l’approvisionnement en eau potable à l’heure du changement climatique ? En effet, si la baisse des débits des rivières ne sera pas forcément partout un facteur limitant pour l’eau potable, la diminution de la qualité de l’eau, et donc l’augmentation des coûts de traitement, seront certainement une problématique.

Des sujets sensibles donc, et dont il est important de discuter collectivement.

> S’inscrire aux ateliers