Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Les deux dernières étapes de 4 mois de rencontres habitants auront lieux les 20 et 21 juin prochains

Après 8 rencontres organisées sur tout le territoire de Garonne Amont, plus de 300 personnes rencontrées, et autant d’échanges enthousiasmant, l’équipe de Garonne Amont clôturera sa tournée de sensibilisation avec un aper’eau débat à la résidence habitat jeune de Saint Gaudens le 20 juin à 17h30, et à l’occasion de l’arrivée d’une étape de la route d’Occitanie à Martes Tolosane le 21 juin à partir de 14 h.

Créer des espaces multi-usages, alliant des zones agricoles ou de loisirs en temps normal, et des zones inondables ou bassins de rétention en période de crues. Attribuer un statut juridique particulier aux rivières et à la nature en général. Favoriser le stockage et l’utilisation de l’eau de pluie dans l’habitat, etc. Autant d’idées recueillies au grès des rencontres sur le territoire de Garonne Amont, qui témoignent du lien conscient qu’entretiennent les habitants avec leur terroir.

De la nécessité de renforcer les contrôles, notamment des entreprises privées gestionnaires de l’eau, à celle que les élus partagent de leur pouvoir, prennent des décisions éclairées par les contributions des citoyens et des techniciens, autant d’idées et de volontés pour être tous acteurs dans la gestion de la ressource en eau. En phase avec la démarche donc !