Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Le webinaire de l’OPCC sur les enjeux du changement climatique dans les Pyrénées

Le 9 juillet 2020, une centaine de personnes ont participé au séminaire en ligne organisé par l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique (OPCC). Ce dernier a présenté les modalités de son nouveau programme Adapyr dont la vocation est de valoriser les observations et l’expertise de terrain pour parvenir à des outils d’aide à la décision pour lutter contre le réchauffement climatique.

Citoyens, élus et experts ont pu échanger sur de nombreux sujets, dont notamment l’impact du changement climatique sur la biodiversité et certaines structures socio-économiques comme le tourisme. Plusieurs réflexions ont également été menées quant à la stratégie de mobilisation citoyenne à déployer, aux stratégies d’actions des collectivités associées au programme avec les partenaires, et à la recherche d’indicateurs pertinents pour assurer le suivi des effets du changement climatique.

L’enregistrement complet de l’événement est disponible sur la chaîne YouTube de l’OPCC.
Une partie des interventions est faite en anglais.

Créé en 2010 à l’initiative de la Communauté du Travail des Pyrénées, l’Observatoire Pyrénéen du Changement Climatique est une plateforme d’échanges et de production de données scientifiques créé en 2010 dans le but d’évaluer les impacts du changement climatique dans les Pyrénées.