Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Renforcer l’action pour développer un programme touristique raisonné

Michel Auberdiac (Lespiteau 31160) | 09/09/2019
N°37 | Eau, tourisme & développement territorial

Nous parlons souvent du développement touristique et de sa part importante de l’économie du territoire en parler ne suffit pas il faut se donner les moyens d’assurer un développement en harmonie avec les exigences que nous impose la nature et son évolution climatique.
Il est nécessaire d’avoir une démarche commune pour l’ensemble du territoire, de tisser des liens avec les territoires voisins afin de proposer des activités et des produits qui pourrons être complémentaires.
Il serait bien de prévoir des plans d’action à court et moyen terme afin que les actions puissent s’engager rapidement, bien-entendu en relation étroite avec le département, la Région, et autres instances privées ou publiques.
Il est nécessaire de mettre en place des observatoires a la fois sur l’utilisation de nos richesses et sur la demande de nos visiteurs.

La discussion en ligne est clôturée depuis le 12 septembre 2019.

Pour déposer un commentaire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, au nom d’une organisation, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, vous devez créer un compte.