Pour le moment nous ne manquons pas d’eau, mais nous ne voulons pas la stocker pour des motifs plus politiques qu’écologiques.
Il faudra pourtant bien s’y mettre…peut-être quand les Toulousains auront vraiment soif n’iront-ils plus protester contre la création de barrages ( pardon: mot qu’il ne faut pas prononcer en public !).
Je suis d’accord qu’il faut économiser l’eau au maximum, mais pour une fois soyons réalistes et penchons nous sur les chiffres de l’augmentation de la population en Haute-Garonne.
A voir ce que donnerait la Garonne en aval de Toulouse avec la même sécheresse qu’en 1976 ?
Manque d’eau ou de courage
marie thérèse lacourt | 22/06/2019bien d’accord avec vous, un gros manque de courage et de prise de responsabilité ce dossier de la ressource en eau en France est navrant, affligeant et manque particulièrement de respect pour les Pays( et surtout leurs habitants) qui manquent cruellement d’eau et par la même d’alimentation. On n’as pas le droit de dire que l’on manque d’eau, c’est faux, elle est seulement mal répartie dans le temps, et çà , nous savons l’améliorer, mais là il faut du courage pour défendre l’intérêt général y compris des poissons et de toute la faune de nos rivières.