Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

L’Eau, un enjeu vital pour l’économie de nos territoires

Guillaume Darrouy (Le Castera) | 23/06/2019
N°20 | Eau & agriculture, Eau potable & usages domestiques

Bonjours,
Enfin!! Il est était temps de ce préoccuper de l’avenir de nos ressources en eau, elles-même qui nous permettent d’avoir une alimentation variée et saine.
Qui nous permettent de produire de l’énergie verte !! Et Bien évidement à nous fournir de l’eau potable, de maintenir la salubrité et de maintenir un niveau correct pour le milieu aquatique .
Mais alors pourquoi avoir attendu si longtemps ? Alors même que nos aînés avaient amorcé la pompe il y a maintenant plusieurs années !!
Les Lobby environnementaux nous ont plongés dans la culture de la peur et non dans l’objectivité nécessaire sur ce sujet, les multiples enjeux ne nous permettent pas d’ignorer la discussion sur la création de réserves.
On se doit de se préoccuper de l’avenir de nos enfant, de notre agriculture si diversifiée et si saine, de nos industries et de notre environnement.
Alors même que nous traversons des crises sociales fortes l’eau permettra de maintenir un niveau économique satisfaisant.
Les différents acteurs on déjà fait des efforts considérables en ce qui concerne les économies d’eau, malheureusement nous voyons encore un intérêt à laver sa voiture une fois par semaine ou même à arroser des massif floraux ou des pelouses en plein période de crise !!!
L’innovation nous permettra d’aller encore plus Loin en terme d’économie ( goutte à goutte enterré, lave vaisselle et linge intelligent, réduction des fuite sur les réseaux d’eau potable …..)
Bref sans eau ni nourriture ni économie nous ne sommes rien et nous amputons l’avenir de nos enfant par notre inaction !!!

Réagissez

Pour déposer un commentaire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, au nom d’une organisation, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, vous devez créer un compte.