Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Créer ou subventionner la création de mares pour aider la faune aquatique et sauvegarder la biodiversité

Françoise Combes (Pibrac) | 19/07/2019
N°29 | Eau & biodiversité

Avant, il y avait énormément de mares, ce qui permettait aux animaux de s’abreuver et au monde aquatique de vivre, en effet les amphibiens se déplacent, et ne trouvant plus de points d’eau, meurent.
Pour sauvegarder la biodiversité et les milieux aquatiques, créer des mares, voire subventionner des particuliers afin qu’ils en créent dans leurs jardins (coût entre 1000 et 2000 €)
Merci de bien vouloir me répondre sur ces questions.

Les commentaires

Restitution publique à l’automne

Garonne Amont | 26/07/2019

Merci pour votre contribution, votre proposition sera versée au dialogue citoyen. A l’automne sera organisée une restitution publique qui permettra de présenter les enseignements tirés de l’ensemble des contributions recueillies (sur le site, lors des ateliers thématiques, ou émises par le panel citoyen). Viendra ensuite le temps des décisions sur les mesures à prendre, qui seront définies par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et ses partenaires en tenant compte des enseignements du dialogue citoyen.

Réagissez

Pour déposer un commentaire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, au nom d’une organisation, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, vous devez créer un compte.