Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Berges de Garonne

Marith Bonnenfant (Mont de Galié) | 09/09/2019
N°40 | Eau, tourisme & développement territorial

Bonjour,
Ce que j’aimerai, c’est pouvoir marcher au bord de notre chère Garonne semi sauvage comme on peut le fair sur les quais de Toulouse, ou de Bordeaux, le long du canal du midi ou le long du courant de Huchet. Un petit chemin de randonnée discret dans le paysage, mais qui permettrait de se ressourcer auprès des eaux vivante de cette rivière qui a si bien façonné notre paysage…
J’en rêve !

Les commentaires

Berges de Garonne du saint-gaudinois

Gérard CASTERES | 10/09/2019

Je suis membre d’un collectif « LES AMIS DE LA GARONNE » crée il y a une quinzaine d’année. A ce titre j’ai participé à l’Agenda 21 du canton de Saint-Gaudens il y a une dizaine d’année. Il en est ressorti que la première action de cet agenda devrait être  » la réappropriation citoyenne des berges de Garonne du Saint-Gaudinois……A ce jour RIEN n’a été fait localement, Le parcours « VIA GARONA » auquel j’ai participé également n’a pas tenu ces promesses… RIEN n’a été fait pour cheminer le long du fleuve. Les bords de Garonne sur Toulouse, sont plus abordables et ouverts aux déplacement doux qu’ils ne peuvent l’être sur le saint-goudinois ….un paradoxe !

La discussion en ligne est clôturée depuis le 12 septembre au soir.
Rendez-vous le 2 octobre à Saint Gaudens pour la restitution du dialogue citoyen.


Pour déposer un commentaire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, au nom d’une organisation, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, vous devez créer un compte.